Qu’est ce que la CT ?

Qu’est ce que la Communication Transformative ?

(Déclaration d’activité enregistrée sous le N° 76110147411, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.)

La Communication Transformative une approche basée sur l’apprentissage d’outils de communication, ainsi que sur la transformation d’habitudes de vie improductives (pensées, émotions et comportements limitatifs) en actions conscientes, appropriées et satisfaisantes.

unnamed

La plupart, sinon la totalité des conflits et des difficultés relationnelles sont liés à un manque de communication efficace. Nous pouvons expérimenter chaque jour que  la qualité de notre vie est intimement liée à la qualité de notre communication…

La Communication Transformative est l’opportunité de faire l’expérience d’une autre façon de communiquer, basée sur le développement de qualités telles que l’empathie, l’intégrité, la responsabilité, l’assertivité, et le leadership. Elle contribue à créer confiance en soi et estime de soi, ainsi que compréhension et respect des autres.

En même temps, la Communication Transformative est une opportunité de jeter un regard sur nos expériences de vie insatisfaisantes, d’explorer ce qui bloque, et d’acquérir des clés pour transformer cette expérience de vie de façon positive et constructive, par des prises de conscience personnelles, par l’apprentissage de certains « principes de vie », et par les actions réfléchies qui en découlent.

A qui ça s’adresse ?

La Communication Transformative s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer ses relations, dans le sens d’amener plus de conscience et d’harmonie dans ses relations – et pas seulement à des coachs ou à des accompagnants.

Elle s’adresse aussi bien à des groupes qu’à des individus. Elle peut être utilisée tant professionnellement, par exemple en entreprise, qu’au niveau personnel, par exemple en ce qui concerne la relation de couple, la communication avec les enfants, les ados…

Un des effets intrinsèques à ce type de communication est l’augmentation de la capacité de gestion du stress.