La Communication Transformative : une révélation de soi.

La Communication Transformative : une aventure avec soi, une révélation de soi.

Le travail de groupe, « très peu pour moi ». Voilà ce que je disais et me disais depuis toujours. La croyance qu’il fallait s’en sortir seule dans la vie me collait littéralement au corps.

Avoir besoin des autres, je l’associais à une faiblesse de caractère. Toutes les personnes qui me connaissent ont vraiment été surpris d’apprendre que j’avais participé à un séminaire de Communication et ce en groupe de qui plus est, tant la construction de mon identité présentée aux autres était basée sur le fait de tout faire seule sans aide ni besoin de personne.

La vérité, aussi loin que je me souvienne, est que j’ai toujours eu une peur bleue des autres et surtout de moi-même. Je savais que j’avais peur, je l’ai toujours su, mais comment en sortir ça je ne le savais pas. Et là, àma grande surprise, c’est justement la présence et l’écoute de ces « autres » tant redoutés qui m’a permis de désamorcer les mécanismes de défense qui opéraient en moi ainsi que dans tous les domaines de ma vie que ce soit personnel, professionnel ou familial.

Cet espace d’immersion totale, sans complaisance, empli de bonté, m’a permis d’identifier les racines de mes peurs, a mis en lumière les zones d’ombres qui me terrorisaient depuis l’enfance, tout ça sereinement, sans drame, démontant par là même un système de croyances bien rodé, à l’épreuve de tout, du moins je le croyais.

Je n’avais jusqu’alors jamais fait l’expérience d’autant d’humanité, de bienveillance. Une vraie révolution intérieure, cellulaire.

L’autre n’est pas si différent de moi, ni moi de lui. Ce n’était qu’une évidence intellectuelle pour moi, mais non vécue dans mon corps et dans mes rapports avec les autres, mon mental prenant toute la place. Cette prise de conscience a permis l’émergence d’une perception intérieure palpable et pleine de saveur. La compréhension de la nature du mental, de ses mécanismes et besoins fut la clé du changement pour moi. Le discernement, qu’il n’est pas qu’un amas d’habitudes, de réflexes, de samskaras m’a ouvert les yeux sur son besoin de conscience étant la totalité de la perception, émotions, karmas, pensées et toute action et réaction.

Aujourd’hui, je ne le vis plus comme limitant et saboteur, mais comme le siège d’un infini potentiel ne cherchant qu’à se manifester, se déployer.

Me libérer de mes peurs, apprendre à gérer mon mental, cesser de m’y identifier de façon à me libérer de mes fantasmes caprices aux fins d’élargir mon champ de maîtrise de l’existence et enfin laisser émerger ma vraie nature.

Ce que m’aura apporté ce séminaire : La liberté. Je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Merci à vous très chers participants sans qui rien de tout cela n’aurai résonné en moi. Merci à vous mes enfants qui ont œuvré intuitivement, généreusement, parfois douloureusement, à ma transformation. Merci à vous assistants si investis et si bienveillants. Merci à toi Lionel de m’avoir rappelé à moi-même.

Radha (enseignante Yoga)

 

Relation Transformée

Le séminaire va définitivement changer ma vie. Un avant et un après. Difficile de décrire ce chamboulement:
Submergée par mes emotions, Lionel m’a amène à faire tomber les blocages et les schemas de fonctionnement de toute une vie. Une grosse prise de conscience de tous ça. Je retrouve une communication saine avec ma fille, incroyable tellement c’est puissant, thérapie instantanée!!!
J’ai parait il changé de visage en quelques instants
Et croyez moi ou pas, j ai retrouvé le gout et l’odorat perdu au fil des ans.
J’ai arrêté ma psychothérapie en rentrant.
A moi de rendre cette communication plus spontanée!
Je sais qu’on ne dit pas merci, mais je le dis quand même  parce que j’ai pas de mots assez fort pour ce cadeau que tu nous a fait.
Merci Lionel.

NO TENGO PALABRAS !

Je n’ai pas les mots pour expliquer ce que je ressens avec ce que j’ai vécu dans ce séminaire, je dirai seulement que cela m’a donné les outils pour être dans ce monde, être le propriétaire de mon histoire avec force et clarté de mon cœur. C’est une expérience puissante qui permet d’identifier les croyances qui ne nous aident pas, la raison de leur existence et la manière réelle et tangible de les changer. Par expérience, je peux dire que ce que j’ai vécu est vraiment transformateur. Et je suis reconnaissante de ressentir la vie comme un être supérieur qui prend soin de nous de ses propres mains… et nous amène à notre essence.

Manuela Psychologue Colombie

La rencontre avec la Communication Transformative a vraiment représenté un tournant dans ma vie

Mon mode de communication et mon rapport avec les autres en ont été transformés, et partant de là, mon rapport à moi-même . Le premier niveau, le séminaire de base de trois jours, a été tellement puissant dans ses implications, que je me suis empressée de faire le séminaire avancé dès que j’ai pu, soit deux mois plus tard. Les transformations ont pu ainsi s’intégrer en profondeur et s’installer dans mon quotidien. Je peux vraiment dire, par rapport à ma rencontre avec la communication transformative, qu’il y a un avant et un après.

J’ai enfin pris possession de mon corps lors du séminaire avancé

C’est comme si toute ses années j’avais été coincé dans ma tête ! Depuis je sens mes pieds en permanence, je n’ai plus peur d’écarter les bras, de bouger ! La communication transformative a été un véritable  » checkpoint » sur une route que j’avais déjà choisi de prendre, ma route.

Le séminaire de base en Communication transformative m’a permis de mieux gérer ma colère

J’ai appris à communiquer d’avantage sans m’emporter et de moins avoir peur des jugements que les autres auraient pu se faire de moi…
J’ai découvert d’autre personnes touchées par les même « problèmes » dans leur vie et je me suis sentie moins seule. J’attendais beaucoup moins de ce stage et j’en suis sortie vraiment contente. J’ai réussi après le stage à communiquer avec une personne avec laquelle j’avais du mal et à contrôler mon stress. Je le conseille!

Je me sens de plus en plus responsable, libre et aimante !

Ces aventures transformatives ont totalement changé ma façon de relationner, en particulier dans ma famille, en couple et avec mes amis. J’arrive maintenant à mieux gérer mes émotions et à accompagner les gens que j’aime en les aidant à trouver leur propre solution.

Alternance théorie/pratique

J’ai beaucoup apprécié tant la forme que le fond. Cela a complété mon expérience en CNV. J’ai beaucoup apprécié l’humour et la clarté de l’animateur, et l’alternance théorie/pratique.

Très belles prises de conscience

Beaucoup d’humour et de joie qui permettent d’avoir envie d’être là. J’ai beaucoup aimé… Très belles prises de conscience sans jugements, juste une démonstration et une expérimentation. Très efficace.

Savoir vraiment qui on est

Cet atelier permet de savoir vraiment qui on est à travers notre façon de communiquer, d’extérioriser nos peurs, nos angoisses, de nous libérer, de reprendre confiance en soi et dans les autres. Merci.